JerryCan > Amérique Latine > Argentine > Modules: La Patagonie
Ivan del Aguila
022 346 92 82
ivan@jerrycan-voyages.ch
Stéphane Damois
022 346 92 82
stephane@jerrycan-voyages.ch
Julie Conte
022 346 92 82
julie@jerrycan-voyages.ch
El Chalten, situé à 240 km de El Calafate, est surnommé la "capitale du trekking". C'est un petit village blotti au pied des célèbres Fitz Roy et Cerro Torre, montagnes d'une prodigieuse beauté. Cette région, baignée par les eaux turquoise du magnifique lac Viedma, offre l'un des paysages les plus spectaculaires de Patagonie !
Départ vers El Chalten. Transfert à l'hôtel.
Excursion à pied vers le camp de base du Fitz Roy et la Laguna de Los Tres (env. 6 h. de marche). Depuis ce magnifique lac situé juste sous le Fitz Roy, vous pourrez apprécier une vue spectaculaire sur la paroi granitique du Fitz Roy et sur le lac Viedma.
Journée d'excursion (service régulier) sur le lac Viedma. Navigation en bateau, puis courte marche pour atteindre le pied du glacier Viedma, le rival du Perito Moreno. Visite de grottes sculptées par la glace, puis « minitrekking » sur le glacier Viedma, une expérience fascinante dans un décor fantastique !
Retour à El Calafate et poursuite individuelle du voyage.
La steppe désertique de Patagonie s'arrête brusquement sur la côte atlantique, pour former des falaises qui plongent dans l'océan. Des siècles d'érosion par l'eau et le vent ont formé d'innombrables baies et criques abritant des plages de sable blanc ou de pierre noire baignées par les eaux turquoise... C'est ici que l'on trouve l'une des plus grandes variétés d'espèces marines du continent. Les plus célèbres sont les baleines franches australes, qui apparaissent en juillet et restent jusqu'à mi-décembre. Les manchots sont présents d'octobre à mi-mars. On trouve également de grandes colonies de lions de mer et d'éléphants de mer (toute l'année), et, avec un peu de chance, on peut apercevoir des orques (mars et avril). La faune de la steppe est également bien représentée: guanacos, nandous, renards, lièvres...
Accueil et transfert à l'hôtel à Puerto Madryn ou au petit village de Gaiman.
Journée d'excursion dans la péninsule, à la découverte de sa faune extraordinaire: guanacos, nandous, renards, lièvres, oiseaux marins, lions et éléphants de mer, et peut-être même des orques. De septembre à mi-décembre, excursion en bateau depuis Puerto Pirámides pour aller observer les baleines franches qui jouent à cache-cache avec le bateau. Cette excursion peut également se faire sur un bateau dont la coque a été spécialement aménagée afin d'observer les baleines sous l'eau, une expérience inoubliable !
Départ vers Punta Tombo, où se trouve la plus importante colonie de manchots de Magellan du monde. Vous pourrez y observer ces animaux sympathiques et fascinants, aux habitudes gracieuses, en particulier lorsque le mâle fait la cour à la femelle en "dansant". Retour via le village gallois de Gaiman, où vous pourrez déguster le thé traditionnel dans une "casa de té".
Transfert à l'aéroport de Trelew et poursuite individuelle du voyage.