JOUR 1 : ARRIVÉE SUR L’ÎLE SAN CRISTOBAL
Arrivée à l’archipel des Galápagos avec un vol domestique depuis Quito ou Guayaquil. Embarquement à bord de votre bateau pour les 8 prochains jours de croisière. L’après-midi, débarquement sur la petite île de Isla Lobos où vous pourrez découvrir des oiseaux tels que des pélicans, des frégates, des parulines jaunes ainsi qu’une importante colonie d’otaries. Continuation de la navigation vers l’emblématique León Dormido : deux cônes volcaniques érodés qui dominent la mer à plus de 100 mètres. C'est l'un des meilleurs sites des Galapagos pour voir une incroyable vie sous-marine (snorkeling).
JOUR 2 : ÎLE SAN CRISTOBAL
Le matin, découverte de Punta Pitt : randonnée durant laquelle vous pourrez observer des fous à pieds bleus et des fous à pieds rouges. Poursuite en bateau vers la plage de sable blanc de Cerro Brujo et ses nombreuses otaries.
JOUR 3 : ÎLE ESPAÑOLA
Arrivée sur l’île Española, seul site de nidification de l’archipel où l'albatros des Galápagos niche – les albatros peuvent y être observer de fin mars à début décembre à Punta Suarez. L’après-midi, débarquement à l’est de l’île sur la plage de sable clair de Bahía Gardner.
JOUR 4 : ÎLE SANTA CRUZ – ÎLE BARTOLOMÉ
Au nord de l’île Santa Cruz, découverte de la plage de Las Bachas avec ses belles eaux vertes et bleues et ses dunes de sable clair. Vous y trouverez également une lagune d’eau salée peuplée de nombreux flamants des Caraïbes. L’après-midi, randonnée par des passerelles et escaliers en bois jusqu’au sommet de l’île Bartolomé d’où vous aurez une vue incroyable sur Bahía Sullivan.
JOUR 5 : ÎLE RABIDA – ÎLE SANTIAGO
Débarquement sur l’île Rabida par une plage de sable rouge. Une petite marche vous mènera jusqu’à une lagune où vous pourriez observer des flamants des Caraïbes. Puis arrivée à Puerto Egas, sur l’île Santiago : un sentier littoral offre de nombreux bassins de marée accueillant une faune incroyable. Vous pourrez notamment y admirer des otaries à fourrure.
JOUR 6 : ÎLE GENOVESA
A Bahia Darwin, débarquement sur une plage de sable de corail clair d’où vous prendrez un sentier de randonnée à travers les mangroves remplies de nombreuses espèces différentes d'oiseaux terrestres comme les fous à pieds bleus et à pieds rouges et les goélands à queue d'hirondelle. Continuation de la découverte de l’île Genovesa à El Barranco et ses vues spectaculaires. C'est l'un des rares sites touristiques où les trois espèces de fous (fous à pieds bleus, fous à pieds rouges et fous masqués) peuvent être vus, ainsi que le hibou des marais.
JOUR 7 : ÎLE MOSQUERA – ÎLE SANTA CRUZ
Résultat d’un soulèvement volcanique, l’île Mosquera, située entre les îles de Baltra et de Seymour Nord, est un petit îlot ne faisant que 160 mètres de large sur sa partie la plus étroite. Il abrite l'une des plus grandes populations d'otaries et de nombreux oiseaux de rivage. L’après-midi, route vers les hauts plateaux de la partie nord de Santa Cruz. Cette région est riche en flore et en faune. Un grand contraste avec les plages durcies par la lave en fusion et les zones rocheuses d’autres îles que vous aurez visité durant votre croisière. Il abrite des tortues géantes, des oiseaux moqueurs, des pinsons…
JOUR 8 : ÎLE SEYMOUR NORD – ÎLE DE BALTRA - RETOUR
Exploration de la côte rocheuse de Seymour Nord en passant par des colonies de fous à pieds bleus et de magnifiques frégates. L'île a été formée par une série de lave sous-marine expulsée du fond de l'océan, entraînant avec elle des couches de sédiments soulevées par l'activité tectonique. L'île est principalement caractérisée par la végétation aride. Après cette dernière visite, transfert vers l’île de Baltra pour prendre votre vol domestique vers le continent et poursuivre votre voyage.