Jour 1 : De Saigon au Delta
Embarquez sur votre navire Pandaw dans le centre de Saigon et détendez-vous sur le spacieux pont ensoleillé pendant que vous passerez devant les gratte-ciel de la métropole animée du Vietnam. Après le repas de midi à bord, vous rencontrerez l'équipage et profiterez des divertissements locaux sur le pont pendant que vous naviguerez vers le delta du Mékong. Vous vous amarrerez pour la nuit sur la rivière Vam Co.
Jour 2 : Ben Tre et les voies d'eau fertiles
Tôt le matin, vous mettrez le cap sur le canal de Cho Gao, une voie navigable vitale pour le transport des marchandises à destination et en provenance de la ville. Construit en 1876 par les Français, il offre un aperçu fascinant de la vie au fil de l'eau. Vous atteindrez Ben Tre et voyagerez en sampans à travers les mangroves et les forêts de bambous jusqu'aux vergers qui abondent dans la région. Il s'agit d'une région agricole fertile, la moitié de la production de riz du Vietnam provenant du delta du Mékong. Elle abrite également une riche culture artisanale dont vous serez témoins dans un village local spécialisé dans l'artisanat. De retour à bord, vous naviguerez plus profondément dans le delta en direction de Chau Doc.
Jour 3 : Chau Doc et passage de la frontière cambodgienne
Le matin, vous prendrez des minibus pour un court trajet jusqu'à la montagne Sam, où se trouve Phuoc Dien Tu ou la pagode Hang. Après avoir gravi les marches, vous serez accueillis par une vue imprenable sur le Mékong. Ensuite, vous visiterez les fermes piscicoles flottantes voisines en sampan avant d'assister à un spectacle privé de danse du lion dans un village local. De retour au bateau, vous naviguerez dans un réseau de canaux avant de jeter l'ancre à la frontière entre le Vietnam et le Cambodge pour les formalités d'immigration.
Jour 4 : Débarquement à Phnom Penh
Après le petit-déjeuner, débarquement à Phnom Penh, capitale du Cambodge.