Croisières de 4, 5, 6, 8, 10, 11, 12, 13 et 15 jours
Construit en 2018, le M/C Endemic est un catamaran de luxe. Le bateau peut accueillir jusqu’à 16 passagers. Il offre 8 cabines « Golden Suite » (env. 32 m2, balcon inclus) et 1 cabine à usage individuel (env. 14 m2, balcon inclus). Toutes les cabines disposent d’un balcon privé, de fenêtres panoramiques, d’un petit canapé, d’un bureau, de salle de bain privée (avec douche et sèche-cheveux), de la climatisation et d’un coffre-fort.
Grande pièce combinant salle à manger et coin salon avec bar, salon pour les présentations avec petite bibliothèque et vidéothèque, terrasse couverte, petite terrasse isolée sur le pont supérieur à l’avant du bateau, grand sundeck avec bar, jacuzzi et chaises longues. Des conférences sont proposées à bord. Un guide par maximum 16 passagers est prévu pour les visites. Il est recommandé que les enfants aient au minimum 7 ans pour profiter au mieux de cette croisière.
Inclus : tous les transferts aux Galápagos, le logement en cabine double avec pension complète et snack, boissons (eau, thé, café, soda et jus), un verre de bière locale ou de vin rouge par nuit par personne, toutes les excursions selon itinéraire (programme sous réserve de modification) avec un guide naturaliste parlant anglais et espagnol, l’utilisation de planches de paddle et kayaks, équipement de snorkeling (palmes, masque, tuba et combinaison), prêt de jumelles.
Non inclus : vols vers les Galápagos, l’entrée au parc national des îles Galápagos (USD 200.-/pers.), le carte de contrôle de transit (USD 20.-/pers.), boissons alcoolisées non offertes, dépenses personnelles et pourboire.